Le fameux Grand Theft Auto IV fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce il y a quelques semaines. On s'émerveille devant chaque nouvelle image, démontrant les prouesses techniques de la PlayStation 3 et de la Xbox 360. Comble du bonheur, le titre est d'ores et déjà daté au 19 octobre prochain en Europe !

Seulement voilà, il y a toujours des analystes qui tentent de chercher la petite bête. Dans le cas présent, c'est Michael Pachter de Webbush Morgan qui s'y colle. Non, pour le coup, point d'analyses sur le futur de telle ou telle console mais bien une étude sur le futur blockbuster de Rockstar Games.


Une fausse joie ?
M.Pachter a affirmé que "nous estimons que la compagnie va choisir de jeter l'éponge pour l'année fiscale de 2007, en décalant la sortie de Grand Theft Auto IV de quelques semaines, augmentant les pertes de cette année et améliorant les perspectives de la société pour l'année financière de 2008".

L'analyste ajouta également qu'un délai de deux semaines serait "raisonnable" entre le lancement de GTA IV et de Halo 3, permettant ainsi "d'aider les ventes des deux jeux". Enfin, la version collector étant commercialisée bien avant la version normale, Take-Two maximisera ainsi les revenus.