Aussi prévu sur la console portable de Sony, le tactical-shooter d’Ubisoft porte en lui des ambitions tout à fait nobles mais difficilement adaptables à une console telle que la PSP. Dans un esprit d’accessibilité et de pratique, il semble fort probable que le jeu puisse subir une brutale simplification de l’aspect stratégique.

Trop peu précises, les commandes offertes par la console en question laisse entrevoir un système de compensation lors de nos nombreux tirs ainsi qu’un rehaussement de la précision de nos alliés. Ce ne sera pas pour autant l’occasion de le transformer en FPS pur et dur si l’on en croit les développeurs, bien décidés à taquiner l’excellent Syphon Filter.

Un véritable challenge
Toujours aux commandes du Capitaine Scott Mitchell, le joueur devra faire face à l’offensive mexicaine accompagné de ses quelques coéquipiers tous aussi entraînés. Pour se faire, nos super soldats ont bien l’intention de faire bon usage des technologiques militaires du futur comme le drone, le système de visée digital ainsi que le célèbre fusil modulable MR-C.

Les graphismes seront quant à eux revus naturellement à la baisse afin d’exploiter la puissance de la console et d’éviter de la surcharger d’informations lourdes et donc pénalisantes pour le joueur. Difficile transition qu’effectue là Ubisoft, de par l’aspect technique et conceptuel les développeurs se voient contraint d’appauvrir une excellente série au profit d’une jouabilité de tous les instants.

Date de sortie prévue pour le 31 Aout 2007 sur PSP.