Prolongeant le fil scénaristique de The Legend of Zelda : Wind Waker, ce nouvel épisode tire parti des technologies tactiles offertes par la Nintendo DS. Le joueur aura en effet l’occasion de contrôler Link à l’aide du simple stylet.

Que ce soit pour se déplacer ou se défendre des menaçantes créatures à proximité, Nintendo s’est attaché à intégrer d’efficaces mécanismes de mouvement créant une nette disparité avec la sacro-sainte croix directionnelle.

Après s’être difficilement débarrassé de l’infâme Ganon, notre héros retourne aux cotes de ses amis Tetra et sa joyeuse bande de pirates afin de s’envoler vers de nouveaux horizons. Des horizons qui vont l’amener à s’échouer seul en mer suite à une tentative de sauvetage ratée.


La tourmente temporelle
C’est sans rappeler The Legend of Zelda: Link's Awakening (Gameboy / 1993) que ce nouvel opus prénommé Phantom Hourglass débute, et il faudra comme toujours retrouver Tetra à travers cette vaste et intimidante île truffée malheureusement pour nous d’innombrables créatures des ténèbres.

Des plus traditionnels, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass suit les grands traits d’un Zelda en nous proposant tour à tour mini énigmes et sympathiques voyages au cœur d’un donjon. L’apport des fonctionnalités de la DS pourrait à l’image de la Wii donner un coup de fouet à cette mythique série connue de par le monde.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur DS.