Motorola Olympus Tegra 2 Motorola doit son retour dans la téléphonie mobile à ses terminaux qui combinent système d'exploitation mobile Android et processeur d'applications performant fourni jusqu'à présent par Texas Instruments ( famille OMAP34, gravé en 65 nm,  puis OMAP36, en 45 nm  ).

Ces deux gammes utilisent une architecture ARM Cortex-A8, en attendant OMAP4 qui offrira du multicore sous ARM Cortex-A9. Mais il existe déjà un fabricant de processeur qui propose du dual core en ARM Cortex-A9 : il s'agit de Nvidia, avec son processeur Tegra 2, qui est en train de se faire un nom et que l'on devrait retrouver dans de nombreux produits mobiles début 2011.

Plusieurs fabricants ont en effet annoncé leur intention d'utiliser ce processeur dans des smartphones ( LG Electronics, notamment ) et des tablettes tactiles. Mais Motorola pourrait s'ajouter à la liste avec un smartphone Android du nom de Motorola Olympus.


Encore peu de détails disponibles
La rumeur de ce terminal circule depuis plusieurs semaineset les premières images supposées du terminal sont apparues sur le Web. Le site Engadget souligne que son aspect se rapproche de celui du Motorola Defy, avec quelques modifications mineures au niveau des touches du volume sonore et l'apparition d'un APN en façade pour la visioconférence.

Peu de détails sont connus concernant ses caractéristiques en dehors de l'utilisation d'un processeur Tegra 2 dual core. Le smartphone devrait embarquer du WiFi a / b / g / n et du Bluetooth 2.1, et offrir un support UPnP. Pas encore de date de commercialisation prévue ou de prix.

Source : Engadget