Toujours plus enclin à respecter l’Histoire, Medal of Honor : Airborne nous propose d’y incarner Boyd Travers, soldat de première classe de la 82ème Aéroportée chargé avec son équipe d’organiser l’offensive alliée sur le front Européen.

Tel un Grand Theft Auto, le jeu possède une réelle ouverture du jeu nous permettant de ce fait d’accomplir nos objectifs dans un ordre totalement aléatoire. Bien que cela ne représente qu’une maigre innovation dans le terme général, il s’agit pour un titre de la sorte d’un chamboulement conceptuel.


Les dessous de la Seconde Guerre mondiale
Comme un bon nombre des FPS, le jeu avait dans le passé, la mauvaise habitude de nous placer sur des « rails » scénaristiques limitant ainsi les possibilités de découvrir d’innombrables façons d’achever une mission. Il sera désormais possible d’affronter un même problème sous différents angles grâce au parachutage.

Dans la course à l’armement, Electronic Arts n’a pas lésiné à employer les gros moyens pour subvenir aux besoins conséquents de la next-gen. Il reste malheureusement un étrange fossé en ce qui concerne la modélisation générale pouvant aller de l’excellent au très moyen.

Date de sortie prévue pour le 31 Août 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.