Palm nouveau logo Malgré la réception un peu fraîche du compagnon mobile Palm Foleo, ce terminal offrant un grand écran et un clavier complet pour le surf sur Internet et la messagerie et un smartphone Treo sous Palm OS ou windows Mobile servant de passerelle de communication, la société annonce la disponibilité d'une série d'applications pour en étendre les possibilités.

La société MotionApps a ainsi adapté son logiciel de gestion des données personnelles mDayscape à l'environnement Linux du Palm Foleo et à son interface utilisateur. L'application permet de gérer contacts, agenda et tâches avec une synchronisation des données sur le Palm Treo.

Au-delà de la simplicité d'utilisation annoncée, c'est également l'occasion pour Palm de montrer que des partenariats existent autour de son produit Foleo et de rassurer ainsi les futurs acquéreurs sur la viabilité et l'intérêt de la plate-forme.



Et des jeux, aussi
Et comme les professionnels en mobilité ont aussi besoin de divertissement, l'éditeur de jeux pour PDA Astraware, partenaire fidèle de Palm Inc., annonce que deux de ses titres, Astraware Sudoku et le nouveau Astraware Solitaire, seront adaptés pour le Foleo.

Astraware Solitaire sur Palm OS

Des jeux classiques, ne demandant pas beaucoup de ressources et adaptés à un usage mobile, tels sont les deux titres annoncés. La prise de risque n'est pas immense avec un Sudoku et un jeu de cartes, mais elle permet d'ouvrir le Foleo à de nouveaux usages et d'éviter son enfermement dans une catégorie purement professionnelle.

C'est donc un signal fort lancé à la communauté des développeurs : il y a des opportunités à saisir concernant la plate-forme Linux du Foleo et ces premières annonces révèlent le potentiel de l'appareil. Cela incitera-t-il les consommateurs à s'en équiper ? Réponse lors de la commercialisation dans quelques semaines.