En fait, cette société n’est pas si jeune et inexpérimentée que cela : derrière ce pseudonyme commercial se cache le très puissant PC Partner, l’usine qui fabrique déjà les cartes graphiques pour la célèbre marque Sapphire Technology, partenaire privilégié d’AMD/ feu ATI.

C’est apparemment à cause de la baisse de volume des cartes graphiques estampillées AMD que PC Partner a décidé de se lancer dans la commercialisation des produits issus de l’ennemi héréditaire qu’est Nvidia. Pour le consommateur donc, les cartes Nvidia fabriquées par PC Partner seront commercialisées sous l’appellation marketing « Zotac Technology ».




Pour information, il faut savoir que la société basée à Hong-Kong fabriquait déjà – et ce depuis des années – des cartes Nvidia. Toutefois, la distribution de celles-ci était limitée aux clients OEM et à certains intégrateurs asiatiques. PC Partner/Zotac n’a vraisemblablement pas tardé à proposer les cartes Nvidia.

En effet, d’ici quelques jours, on verra déferler plusieurs générations de cartes graphiques : de la vénérable – mais datée – série GeForce 5200 jusqu’au nec plus ultra du moment, la GeForce 8800 GTX (pas de version « Ultra » prévue). On pourra même trouver deux cartes mères compatibles Socket AM2 pour les processeurs AMD, la MCP61SMKM-AB8S et la NF570AKM-AB9SLI.