Plus que quelques jours avant le lancement officiel de l' iPhone d' Apple, et quelques détails nouveaux viennent agrémenter son actualité, du côté de la tarification, cette fois. AT&T, distributeur exclusif de l' iPhone aux Etats-Unis, proposera trois forfaits mensuels.

C'est le 29 juin prochain que sera enfin commercialisé le déjà célèbre iPhone, en deux versions, l'une avec 4 Go de mémoire interne pour 499 dollars et l'autre avec 8 Go, pour 599 dollars. A ce tarif, il faudra ajouter 36 dollars d'activation de ligne et un forfait mensuel parmi trois options proposées.


Trois forfaits, de 60 à 100 dollars
Les offres d' AT&T comprendront une offre démarrant à 59.99 dollars pour 450 minutes de communications, un forfait intermédiaire à 79.99 dollars pour 900 minutes et une offre à 99.99 dollars pour 1350 minutes. Pour chaque forfait, 200 SMS sont inclus, ainsi qu'un accès illimité aux services data et un report des minutes non utilisées d'un mois sur l'autre.

Il faudra donc avoir un portefeuille bien garni pour disposer du smartphone le plus attendu de l'année, offrant une interface tactile de nouvelle génération et promettant une expérience utilisateur jamais vue. Cependant l'effet iPhone est à double tranchant : très attendu, le produit pourrait faire plonger la valeur de l'action Apple s'il ne répond finalement pas aux espoirs suscités