Excellente affaire pour AT&T, l'opérateur mobile américain qui s'est engagé pour une exclusivité de 5 ans avec Apple pour son iPhone. La société a indiqué qu'elle avait écoulé l'ensemble des stocks disponibles du précieux téléphone dès le 29 juin, date de lancement du produit.

L'opérateur a continué d'enregistrer les commandes pour les malchanceux arrivés après la bataille, leur promettant de leur fournir un exemplaire dans les plus brefs délais, dès le réapprovisionnement. Mais avoir en main le téléphone n'était pas suffisant pour en profiter.


Activation et revente
Il fallait également passer l'étape de l'activation du téléphone. Celle-ci s'est déroulée en quelques minutes pour la majorité des acheteurs, mais la masse subite de demandes saturant les serveurs d'AT&T en a laissé certains sur le carreau, les frustrant de la découverte du produit jusqu'à plus de 18 heures après l'achat.

Apple, de son côté, n'a pas précisé si les stocks répartis dans ses 162 Apple Stores étaient partis aussi vite, mais au vu des files d'attente, dans lesquelles se trouvait John F. Street, le maire de Philadelphie lui-même, on peut estimer sans grand risque que c'est le cas.

Parmi les premiers acheteurs de l' iPhone, il y avait les passionnés...et ceux en quête d'une bonne affaire. Plus de 8000 iPhones étaient ainsi proposés aux enchères sur le site eBay quelques heures après l'heure officielle du lancement. Environ 10% d'entre eux ont rapidement trouvé preneur, au prix moyen de 962 dollars.