Il a mis du temps pour arriver, mais le voici enfin : Pocket Heroes débarque sur PDA Windows Mobile et va mettre à l'épreuve les stratèges en herbe dans un monde d' Heroic Fantasy dans la pure tradition du genre, avec ses races, ses pouvoirs magiques, ses ressources, ses objets et bien sûr ses monstres.

Qualifié de RPG ( Role Playing Game ), Pocket Heroes est un jeu en tour par tour divisé en deux parties, l'une de gestion/développement et l'autre de combat. Dans la première, il faudra bâtir un château digne de ce nom et recruter des troupes. Tout ceci demande de l'or qu'on trouvera dans les mines. Mais des monstres et d'autres joueurs viendront gêner les plans d'expansion.


La seconde partie du jeu concerne les batailles qui ne pourront être livrées qu'après une préparation avisée pour le recrutement et l'équipement des troupes. Les héros sont les pivots des combats. Ils peuvent lancer des sorts et transporter des objets, et leurs caractéristiques évoluent avec l'expérience. Leur gestion correspond à la partie RPG du jeu.


Les batailles ne font pas tout

Pour ce qui est des attributs de Pocket Heroes, on pourra disposer de 6 races ayant leurs particularités ( barbare, chevalier, magicien, sorcière, mage de combat, nécromancien ), chacune d'elle représentée par 6 héros aux capacités distinctes.


7 types de ressources devront être exploitées pour progresser et 36 créatures se mettront en travers du chemin. Plus de 40 sorts sont disponibles, provenant des 4 écoles magiques ( terre, air, eau, feu ) et les héros pourront compter sur 73 objets différents. Au total, ce sont 35 cartes et 5 niveaux de difficultés qui jalonnent Pocket Heroes.

Le jeu fonctionne sur tout PDA sous Windows Mobile 2003 ou supérieur, avec 5 Mo d'espace libre et 6 Mo de RAM. Il supporte les résolutions QVGA (240 x 320 pixels) et VGA (480 x 640 pixels). Une version d'essai est disponible sur le site de l'éditeur. Pocket Heroes est commercialisé au prix de 19.95 dollars.