En effet, avec son dernier autoradio commercialisé sous l’appellation U929 (178 x 50 x 160 mm, 1,5 kg), Kenwood voudrait bien laisser sa griffe sur le très lucratif marché des systèmes audio embarqués. Derrière son apparent classicisme – il lit aussi les CD-R/RW – l’U929 (cf. photo ci-contre) dispose d’une mémoire interne d’une capacité de 512 Mo.

L’utilisateur pourra ainsi transférer à loisir le contenu de ses disques optiques sur l’autoradio. Plus intéressant et certainement plus pratique, l’U929 possède un versatile port USB 2.0, ce qui en décuple la polyvalence (cf. photo ci-dessous). Des fichiers aux formats MP3, WMA, AAC et WMV pourront être téléchargés à partir de toutes sortes de périphériques USB : de la simple clef au baladeur numérique en passant par le téléphone portable.

Enfin, les possesseurs d’iPod se réjouiront de retrouver sur l’U929 un câble optionnel qui permet de contrôler le baladeur numérique à partir des commandes de l’autoradio qui miment le principe de la roue tactile (cf. photo ci-contre) du porte-drapeau d’Apple. Dernier détail intéressant : l’U929 peut s’adapter au volume sonore du véhicule (accélération, vitres baissées etc.) en rétablissant l’équilibre du son des différents haut-parleurs dans le but d’éviter les désagréments acoustiques.

Le système U929 est complété par 4 minis haut-parleurs de 30 W et sera prochainement disponible pour environ 450 euros.