Manhunt 2 est très certainement le jeu le plus discuté ces derniers mois, du fait de son « extrême » violence. Tout d'abord interdit de distribution par les organismes de classification vidéoludique, le titre de Rockstar Games sortira finalement aux USA le 29 octobre prochain avec la mention « adult only ». Ceci dit, l'Europe est toujours sur la touche et la modification du contenu du jeu n'a pas suffi à faire plier le BBFC et le PEGI.

Néanmoins, une version preview non censurée du soft a été mystérieusement mise en ligne le mois dernier...


Une importante fuite
Cette version pirate issue de la mouture PlayStation 2 du jeu a été téléchargée par de nombreux joueurs à travers le monde, notamment au Royaume-Uni d'après Sky News. Le site GamePolitics a mis le doigt sur une vidéo indiquant que cette fameuse version « play-test » est en fait une fuite « d'un employé de la compagnie disposant des accès au code du jeu. Cette personne, sans citer son nom, a été licenciée et des mesures sont en cours ».

Le site a finalement obtenu plus de précisions puisque Take Two leur a confirmé : « Un ancien employé de Sony Computer Entertainment Europe a reconnu sa responsabilité au sujet de la distribution d'une version preview non autorisée de Manhunt 2 conçue pour les PlayStation 2 européennes ». SCEE a refusé de commenter pour le moment, prétextant que des mesures judiciaires seront prises au sujet de cet incident.
Source : GamePolitics