Greenlight wireless Greenlight Wireless, auteur du service Skweezer de formatage des pages Web dans un format mobile, annonce Skweezer 4.0, sa dernière version, toujours gratuite et toujours accessible depuis un téléphone portable ou un PDA.

La société annonce avoir totalement refondu son système, avec pour objectif de permettre aux utilisateurs d'accéder au contenu recherché le plus rapidement possible. L'interface a donc été revue pour limiter les saisies et tirer parti des boutons physiques des téléphones portables, transformés en raccourcis.

Le système de recherche a également été mis à jour afin de fournir les résultats les plus pertinents possibles quelle que soit la plate-forme mobile. Enfin, l'infrastructure de serveurs utilisés pour la transformation des pages Web a été optimisée pour un traitement plus rapide.


Des nouveautés pour simplifier le surf mobile
Le service Skweezer dispose maintenant d'une option "Find in page" ( trouver dans la page) qui consiste en un champ de recherche disponible à chaque ouverture de page pour atteindre plus rapidement l'information souhaitée. De même, les images sont réduites et leur nombre de couleurs diminué pour accélérer leur chargement.

Greenlight Wireless indique que les versions précédentes de Skweezer réduisaient les pages initiales de 35 à 55% par rapport à leur poids initial. Avec Skweezer 4.0, les pages traitées ne représentent plus que 4 à 8% par rapport à leur source.


Interface Skweezer


D'autres nouveautés concernent la reconnaissance du type d'appareil mobile, pour une adaptation aux téléphones à faible mémoire interne, la détection de pages déjà optimisées sur lesquelles seules des transformations d'image sont appliquées ou encore le passage automatique vers l'équivalent mobile d'une page lorsqu'il existe.

" Nous avons repensé quasiment chaque aspect de notre technologie, de l'interface utilisateur à la façon dont le service est hébergé sur notre réseau ", explique Kevin Perkins, CEO de Greenlight Wireless. " Notre approche lors du développement de Skweezer 4.0 fut de tenter de créer l'équivalent d'un "iPod du Web Mobile" en fournissant un accès simple et intuitif au contenu mobile. "

Skweezer est accessible gratuitement depuis www.skweezer.net et disponible en langue française. Les pages Web consultées transitent d'abord par les serveurs Greenlight Wireless, qui leur appliquent un traitement amincissant, puis sont ensuite redirigées dans leur version épurée vers les appareils mobiles.