C’est dire l’engouement du public à l’égard de ce jeu interactif et éducatif dont l’influence dépasse les pessimistes prévisions des économistes. On ne peut plus connu, le jeu se révèle prenant à souhait à l’aide de ses nombreuses épreuves qui ont pour objectif de stimuler régulièrement notre cerveau.

Du calcul mental à la mémorisation en passant par l’effet Stroop cher aux psychologues, Brain Age 2 porte en lui de nombreuses qualités fort utiles dans la vie de tous les jours. Car non content de nous divertir, le jeu nous propose d’améliorer substantiellement nos capacités cognitives.


Une logique suite
Après de fastidieux débuts, le jeu ne souffre aujourd’hui d’aucun complexe conceptuel ce qui le pousse tout naturellement à se diversifier au niveau des différentes épreuves proposées. Toujours plus loufoques, toutes ces tâches soulignent le caractère évolutif du cerveau humain nous permettant de progresser ou régresser dans une matière donnée.

Et il faudra bien sûr veiller à pratiquer ces entrainements le plus régulièrement possible sous peine de voir ses performances générales baisser significativement. Exploitant pleinement les capacités de la DS, ce second opus devrait sans trop de difficulté s’imposer à travers l’Europe entière en touchant un vaste et large public incluant aussi bien les joueurs occasionnels que les hardcore gamers.

Date de sortie prévue pour le 29 juin 2007 sur DS.