Nous sommes désormais sûr que Final Fantasy XIII ne sera pas commercialisé avant avril 2008. Néanmoins, la curiosité envers ce premier Final Fantasy prévu sur PS3 se fait sentir et le moindre détail est bon à noter.

Le magazine japonais Dengeki PlayStation a récemment interviewé Tetsuya Nomura, le directeur artistique de Final Fantasy XIII. Ce dernier s'est exprimé sur les possibilités offertes par la PS3 et son optique du gameplay du jeu.


En quête d'action
Le site américain QJ.net a traduit quelques passages judicieux de l'interview. T.Nomura a commencé par donner son avis sur les possibilités qu'offre la PlayStation 3, permettant des projets bien plus réalisables : "Ce n'est pas juste une question de beaux graphismes mais combien de mouvements limités nous pouvons inclure et de quelle taille sont notre imagination et nos idées. La PS3 est la machine la plus proche de la capacité à exprimer notre imagination".

Ensuite, il a indiqué les possibilités de changement de gameplay dans ce treizième épisode et probablement les suivants, se rapprochant plus d'un Kingdom Hearts : "Les éléments d'action seront importants dans le jeu mais au lieu d'éliminer les ennemis d'une vue spectatrice, je veux donner aux gens le goût de faire partie de ce monde. La tâche est que nous puissions établir un FF avec le suspens et l'émotion d'une vue de tir à la troisième personne ou non. Dans ce sens, le jeu sera d'un type légèrement différent des autres FF".
Source : QJ.net