Cet épisode spécialement développé pour les consoles "nouvelle génération" promet de nombreuses surprises à travers un moteur de jeu utilisant au mieux les puissances des deux consoles. Sur ces images, on peut admirer le travail effectué sur la PS3 dont l'équipe de développement de Criterion Games s'est montré enthousiaste quant à la technologie offerte.


Freedom !
" Nous travaillions sur l'idée de Burnout Paradise depuis assez longtemps. La PlayStation 3 a permis une avancée technologique et l'équipe de Criterion a sauté sur l'occasion d'innover et de placer la barre encore une fois très haut ", explique Pete Hawley, producteur exécutif de Burnout Paradise. " D'énormes surprises et beaucoup de nouvelles options sont à prévoir, mais l'essence du jeu est toujours 100 % Burnout. L'accès instantané sera renforcé grâce à des options en ligne innovantes qui feront de Burnout Paradise un jeu anti-conformiste. C'est votre univers, à vous de briser vos propres règles. "


Le titre se veut totalement libre puisque dès l'ouverture du jeu, le joueur est projeté dans Paradise City sans passer par des menus ou autres modes de jeu. C'est à vous de faire ce que vous voulez, rouler en toute tranquillité, provoquer un crash, débuter une course, détruire des éléments du décor ou bien entrer en collision afin de provoquer le mode Road Rage ou réaliser un Takedown Signature.

La date de sortie de Burnout Paradise est prévue pour cet hiver sur Xbox 360 et PS3.