The Last Story - jaquette japonaise La firme de Kyôto a opéré une gentille update sur le site officiel de The Last Story, vous pourrez le constater en vous rendant dans la partie réservée aux personnages du jeu. Au nombre de neuf, ces derniers se feront entendre via deux samples vocaux chacun, vous donnant la possibilité de faire plus ample connaissance avec eux. Elza apparaît comme un héros fougueux, Seiren telle une bonne vivante, tandis que la voix de Manamia ne dépareille pas avec son apparence.

Les amoureux du travail de Kimihiko Fujisaka n'hésiteront pas à zoomer sur les différentes illustrations des personnages, et il est vrai qu'ils auraient tort de s'en priver tant le character designer semble avoir mis tout son cœur dans ce projet (les femmes sont particulièrement réussies).

Voici ce qui est indiqué pour chaque personnage figurant sur le site (excepté le comte Arganon), en guise de background :

  • Elza : le personnage principal. Il a perdu toute sa famille quand il était plus jeune, et est devenu un Mercenaire combattant et errant dans les plaines. Son rêve est de devenir un Chevalier. Lors de sa visite sur l'île de Ruli, un étrange évènement survient durant sa première mission (l'obtention de la capacité "Rassembler").
  • Kanan : fille de la famille Arganon, celle qui règle sur l'île de Ruli. Ses parents ayant eux aussi perdu la vie dans ses plus jeunes années, elle s'est retrouvée à vivre avec son oncle, le comte Arganon, dans le château de Ruli. Bien qu'elle soit surveillée de près par le comte, elle rêve de parcourir le monde.
  • Quark : leader du groupe de mercenaires auquel appartient Elza. Ce dernier et lui se sont rencontrés durant leur jeunesse et se voient l'un et l'autre comme des frères. Ses compagnons lui accordent une grande confiance.
  • Seiren : la "remonteuse de moral" de la bande. En combat, elle utilise deux épées. Seiren est considérée comme une grande buveuse et quelqu'un n'ayant pas la langue dans sa poche. Elle se montre toutefois gentille et attentionnée envers ses amis.
  • Yuris : le plus jeune des mercenaires. Il est cependant redoutable sur le champ de bataille grâce à son usage de la magie de feu. Associable et n'ouvrant que très peu la bouche à la différence de Seiren, il fait également partie du clan de ceux qui ont perdu leurs parents dans leur jeunesse.
  • Jackal : c'est un magicien pouvant invoquer des sorts de glace. Il n'en a peut-être pas l'air avec ses manières, mais c'est un homme qui réfléchit beaucoup et qui se soucie de ses alliés. En combat, il possède l'atout de pouvoir faire usage d'épées et de magie.
  • Manamia : Manamia est une spécialiste de la magie curative. Sa façon de s'exprimer est philosophique, et son caractère laisse transparaître un côté maternel et doux. L'origine de ces traits pourrait provenir de sa naissance et de son éducation, des aspects de sa personne gardés secrets. On apprend également que c'est une gloutonne.
  • Général Trista : Trista était autrefois l'officier le plus haut gradé dans l'armée impériale et représentait les idéaux de la chevalerie. A travers l'expérience qu'il a vécue de la tragédie de la guerre, il en est venu à comprendre la relation entre la guerre et la dévastation de sa terre.

Nous évoquerons plus tard quelques nouveaux détails sur le système du jeu. The Last Story est attendu pour le 27 janvier prochain au Japon, exclusivement sur Wii.

The Last Story - Artwork (5) The Last Story - Artwork (4) The Last Story - Artwork (3)

The Last Story - Artwork (2) The Last Story - Artwork (1) The Last Story - Artwork (6)

The Last Story - Artwork (9) The Last Story - Artwork (8) The Last Story - Artwork (7)