Loin des Gears of War et autres Crysis, Halo 3 semble souffrir d’une certaine remise en cause provenant des joueurs en personne. En effet, durant la courte beta du jeu, nombre de joueurs se sont aperçus que le jeu représentait à l’heure actuelle une simple remise au goût du jour.

Des textures retravaillées aux résolutions HD en passant par l’implémentation du HDR, les développeurs ont clairement tenu à rester fidèles à l’esprit du jeu. Tout en évitant de surcharger l’écran de divers effets spéciaux, cette vaste mise à jour semble avoir été effectuée soigneusement.


Un succès en perspective ?
Toutefois, ce protectionnisme semble avoir déplu aux technophiles qui s’attendaient visiblement à voir débouler un concentré de technologie. Quoi qu’il en soit, le jeu a de fortes chances d’imposer comme un FPS majeur de par son historique vidéoludique et son côté compétitif qui n'a rien à envier aux jeux comme Counter Strike ou encore Quake 3.

Au niveau du mode solo, le joueur pourra assister le Master Chief dans sa périlleuse mission consistant à empêcher une fois pour toute les Covenants d’activer le Halo, un puissant artefact pouvant éradiquer la vie à travers l’ensemble de l’univers.

Date de sortie prévue pour le 26 Septembre 2007 sur Xbox 360.