Il arrive demain pour nous mais les Américains peuvent depuis minuit se procurer ce jeu tant attendu. Les pré-commandes dépassent les attentes et les premières heures du lancement du jeu montrent à quel point les fans se sont précipités sur ce précieux et ultime épisode.


La fin de trois ans d'attente
Et les joueurs américains n'ont pas attendu plus longtemps avant de se masser devant les portes de la plus grande enseigne de jeux vidéo dans le monde, GameStop, qui, pour l'occasion, avait fait ouvrir ses 10 000 détaillants à minuit. Tous avaient pré-commandé leur jeu et tous sont venus le récupérer à l'heure H. "Halo 3 est le titre qui a connu le plus de pré-commande dans toute l'historie de GameStop, a déclaré un employé. Il fait mieux que Halo 2 ou World of Warcraft et bien d'autres hit.'

Microsoft a en effet annoncé que les pré-commandes s'élevaient à près de 1,5 millions d'exemplaires et ce rien qu'aux Etats-Unis. D'après GameSpot, la majorité de ces réservations concernent l'édition normale, alors que l'édition collector représente 20 % de ces commandes.

Microsoft peut être satisfait, d'autant que la sortie de son titre phare implique aussi une augmentation des ventes de la Xbox 360. Halo 3 prend largement la voie du succès, voie sans doute déjà empruntée depuis longtemps avec la mise à disposition des pré-commandes. Le titre arrive demain en Europe et il est fort probable que les queues devant les magasins soient de mises chez nous aussi.

En tout cas, du côté des Etats-Unis, de nombreux joueurs ont du aujourd'hui faire l'école buissonnière, prétextant une grosse fatigue...