Après un premier volet déjà captivant par sa richesse, voici que l'éditeur britannique Astraware annonce la suite : Tradewinds 2, réalisé par Sandlot Games, prolonge les aventures commerciales et piratesques des apprentis marchands initiées dans les Mers du Sud.

Cette fois, c'est du côté des Caraïbes que devront se développer les routes commerciales nécessaires à l'enrichissement des plus intrépides, à bord de leurs voiliers rapides mais fragiles, ou plus lents mais bien armés contre les pirates.


Gare aux pirates
Tradewinds propose 20 ports de commerce entre lesquels créer des routes de négoce, de nouveaux bâtiments navals et des armes inédites, ainsi que de nouveaux biens à échanger. Le gouverneur de chaque port pourra demander l'aide des capitaines, qui pourra aller du simple transfert de matières premières à la chasse aux pirates, offrant honneur et récompenses à ceux qui s'en acquittent.


5 types de capitaines sont proposés au début du jeu, mais il est possible de personnaliser son personnage. Deux modes de jeu sont proposés, l'un suivant un scénario défini, différent selon le personnage choisi, et l'autre en mode libre, assurant des dizaines d'heures de jeu.

Tradewinds 2  fonctionne sur les PDA sous Palm OS 5 et Windows Mobile 2003 et supérieur. Le jeu est commercialisé au tarif de 19.95 dollars et une version d'évaluation est librement téléchargeable sur le site de l'éditeur.