Lundi dernier, nous vous avions fait part de la nouvelle concernant la sortie de No More Heroes en Europe. Ainsi, le titre développé par Grasshopper Manufacture sera commercialisé dans la même version censurée que celle sortie plus tôt ce mois-ci au Japon. Ainsi, les litres d'hémoglobine s'éjectant ça et là lors des combats seront remplacés par des effusions de pixels obscurs.

Rising Star Games, l'éditeur du soft, a été interrogé à ce sujet et s'est abstenu de rentrer dans les détails. Goishi Suda (aka Suda 51), CEO et Game Designer de Grasshopper Manufacture, ainsi que Yasuhiro Wada, président de Marvellous Interactive se sont donc exprimés à ce sujet.


Changement d'optique
Suite aux nombreuses réactions du public européen au sujet de l'annonce de cette fameuse censure, Suda 51 a déclaré ceci : « Tout d'abord, laissez-moi dire à quel point je suis honoré au sujet de l'attente de No More Heroes en Europe. L'argument de vente est l'action. Moi-même et Wada-san nous sommes concentrés pour créer le meilleur jeu d'action possible sur Nintendo Wii ».

Il a ensuite ajouté que « nous avons choisi de commercialiser en Europe la même version qui est sortie au Japon en considérant le marché croissant de la Wii ». La crainte se situe donc au niveau des consommateurs potentiels qui se révèlent être de tout âge, ce qui peut éventuellement engendrer un refus de classification du BBFC, à l'image de le l'affaire Manhunt 2. Ceci dit, la version américaine du jeu ne sera pas victime de cette censure graphique. No More Heroes sortira en Europe le 29 février prochain.

Source : MCV