Bien que le jeu vidéo est un domaine de loisir coûteux, force est de constater que le marché est de plus en plus accessible aux petites bourses. Entre les boutiques spécialisées en occasion et les gammes petit prix des éditeurs, il est toujours possible d'obtenir les meilleurs titres à un prix plus abordable.

Le site Used Video Game Pricing a étudié les prix des nouveaux jeux lancés sur le marché entre octobre et novembre 2006, ainsi que les titres édités en 2004, 2002 et 2000. Les résultats démontrent que la baisse de prix sur le court terme n'a jamais été aussi élevée que sur les titres les plus récents.


Vers un loisir encore plus abordable ?
L'étude a donc été menée sur huit mois. Le résultat démontre qu'un titre lancé entre octobre et novembre 2006 subit une baisse de prix de l'ordre de 60% à compter du 1er juillet 2007. Pour les titres de 2004, 2002 et 2000, la baisse sur le même laps de temps a été que de 20%. Le graphique élaboré par le site démontre bien la différence entre les titres de 2006 et ceux des années précédentes. Sur une durée de trois mois, un titre diminue son prix de 32% et 38% les trois suivants.

Les nouveaux jeux seraient en bonne voie pour devenir très accessibles sur le long terme mais encore faut-il avoir la patience ! Bien évidemment, l'étude n'a pas dû se baser sur les prix des jeux DS, arborant toujours un prix assez proche de celui de lancement. Maintenant vous saurez qu'en attendant quelques mois, vous pourrez presque acheter deux jeux récents pour le prix d'un. It's a big deal !