Déjà bien occupé à orchestrer le développement des Space Siege et autres Demigod, le développeur canadien ne semble décidément prêt à laisser tomber l’ensemble de ses œuvres vidéoludiques plus connues les unes que les autres. Alors que de nombreuses rumeurs pointaient Dungeon Siege du doigt, ce sera finalement la série Supreme Commander qui bénéficiera d’un nouveau souffle.

Prénommé Supreme Commander : The Experimentals, ce nouvel add-on visera comme son nom l’indique à se focaliser entièrement sur les unités expérimentales du jeu avec à la clé un changement d’échelle et un renouveau complet des unités T4 bien plus accessibles depuis l’arrivée de Forged Alliance, premier disque additionnel.

Adieu T4, bonjour T5 ?
Alors que de nombreuses idées parsèment les actuels forums de Gas Powered Games, les développeurs ont pris l’initiative de poursuivre un schéma conceptuel des plus efficaces. A première vue, il serait question d’apporter des unités encore plus massives et puissantes à la fois au palier technologique numéro quatre.

Avec l’arrivée de ces innombrables unités, le stade technologique quatre pourrait bien perdre de son côté élitiste et il serait très franchement tentant d’y adjoindre un cinquième niveau technologique orienté sur une échelle planétaire par exemple. Ce ne sont bien entendu que des supputations et il va falloir attendre l’annonce officielle pour en savoir un peu plus.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.