Le Dance Dance Revolution est une activité à part entière étant donné le degré d'implication et de savoir-faire qu'il nécessite. Konami a édité une pléiade de titres issus de cette série, adaptations des versions sur bornes d'arcade. Les plaques ont été remplacées par des tapis, rendant le placement des pieds bien plus aléatoire malheureusement.

Le tout dernier opus de la saga, nommé Dance Dance Revolution : Hottest Party, verra le jour sur Nintendo Wii et promet une toute nouvelle dimension au bonheur (ou cauchemar) que nous connaissons déjà.


Fini les bras inertes
La différence qu'apporte cette nouvelle mouture est l'alliance avec les contrôleurs de la Wii, à savoir la Wiimote et le Nunchuk. La difficulté pourrait ainsi se développer en challenge pour les débutants et confirmés en la matière puisqu'il faudra associer les mouvements de jambes et des bras.

Les images dévoilées par le site japonais Famitsu démontrent cependant que la qualité graphique a été revue à la baisse par rapport aux premiers visuels dévoilés par Konami. On constate cependant un mode multijoueur possible jusqu'à quatre simultanément, dans le cadre où le salon est assez grand pour accueillir tout ce beau monde. Deux modes ont également été dévoilés : le mode circuit qui consiste à réaliser les combos demandés qui deviendront de plus en plus difficile, et un mode diète qui comptabilisera le nombre de calories dépensées pendant le jeu.

Avec Wii Sports et DDR : Hottest Party, la Wii est un vrai outil pour diminuer son éventuel sur-poids. Un tapis sera également commercialisé, à l'image des modèles que nous connaissons tous. A ce jour, le titre de Konami n'a pas été daté mais le site officiel compte bientôt ouvrir ses portes.

Source : Famitsu