Prénommé Need For Speed : Pro Street, le jeu introduira une intéressante nouveauté conceptuelle, à savoir la destruction. Il ne s’agira non pas de détruire un maximum de véhicules adverses tel un Flatout 2, mais de rendre encore plus réaliste ce jeu de course automobile relativement connu de par le monde.

Clairement orienté vers une grande accessibilité, cet énième opus tente de trouver le juste milieu entre arcade et simulation via, par exemple l’obtention de mesures télémétriques établies au contact des constructeurs automobiles tels Porsche ou encore BMW.

Cherchant à affiner plus encore leur modèle physique, les développeurs de chez EA sont en passe d’introduire de réelles améliorations qui restent bien évidemment de l’ordre du grand public. Malgré son grand âge, la série reste en mesure d’inquiéter les gros titres du genre.


Un changement payant ?
Pour se faire, des mécanismes de complexifications seront présents et serviront à correspondre au profil de chacun. Du grand réalisme au laxisme le plus flagrant, il faudra savamment jongler avec ses capacités dans l’optique de gagner des compétitions.

Cela sera en parallèle l’occasion de peaufiner ce cher Autoscupt, trop peu exploité par NFS : Carbon ainsi que d’élargir le parc automobile toujours plus varié qu’à l’accoutumée. Malheureusement pour nous, les cockpits seront brièvement modélisés contrairement au jouissif Forza Motorsport 2.

Date de sortie prévue pour le 9 Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.