Tournant sur de véritables machines de guerre à un prix estimé entre 5000 et 8000 euros, le jeu n’exprimait par conséquent aucune difficulté à fonctionner convenablement. Malgré l’absence des optimisations définitives, Crysis avait le bon goût d’être fluide, beau et relativement réaliste.

Ce déploiement logistique reste toutefois compréhensible, car ce dernier a pour objectif de présenter au public un jeu dénué de saccades alors même que ce dernier reste au stade de développement.

Très proche de l’excellent Far Cry, Crysis nous largue au plein milieu de la Corée du Nord avec pour but de lever le voile sur la récente chute d’un astéroïde. Membre des forces spéciales, et expérimentateur privilégié d’une combinaison nano-technologique, notre héros pourra faire usage d’une panoplie de pouvoirs surhumains.


Une prometteuse beta
En marge de la combinaison, on pourra noter l’apparition d’un réalisme encore plus grand et exigent que ses concurrents. De la destruction d’une cabane en bois au sabotage d’une jeep en passant par l’emprunt d’un bateau militaire, nombres de possibilités sont mises à dispositions du joueur pour parachever ses différents objectifs.

Entre la manière forte et la manière douce, chacun des joueurs pourra tenter d’adapter son comportement face au danger. La possibilité de customiser ses armes en temps réel permettra d’ajouter un peu plus de piment à cette vaste opération secrète basée autour d’un corps étranger.

Que les hardcore gamers se réjouissent, bien que l’on soit couvert d’une panoplie de moyens pour abattre efficacement l’ennemi, ces derniers n’hésiteront pas à faire appel à de nombreux renforts en marge de leur intrigante intelligence et de leurs efficaces compétences de tir.

Date de sortie prévue pour le 14 Septembre 2007 sur PC.