Présenté en tant que carte marketing maîtresse de Nintendo à l'occasion de l'E3, Wii Fit semble faire bouger le grand public en plus des joueurs habituels. Les chiffres de vente du bundle contenant le jeu ainsi que la fameuse Wii Balance Board ont été très impressionnants au Japon avec un million d'exemplaires lors du premier mois de commercialisation (1,5 million actuellement).

Alors que le titre se prépare pour son lancement en Europe puis aux États-Unis, il semblerait que les consommateurs prennent déjà d'assaut les réservations.


Déjà sold out
Tandis que Nintendo compte débourser pas moins de 40 millions de dollars pour la promotion de leur jeu de fitness et de musculation aux USA, comptant écouler au passage 4 millions d'exemplaires, l'Europe ne reste pas inactive puisque la boutique en ligne britannique Play.com a déjà épuisé toutes ses pré-commandes possibles.

« Les gens recherchent continuellement de nouvelles manières amusantes de garder la forme et c'est fantastique de voir des jeux d'exercices en grande demande », a déclaré Gian Luzo, responsable des jeux à Play.com. « Wii Fit va être énorme - espérons juste que nous pourrons suivre la demande. Nous attendons davantage de stock avant le lancement », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Wii Fit est attendu pour le 25 avril en Europe, au prix de 89,99€. À la rédaction, Nathalie se prépare d'ailleurs à quelques étirements en vue de s'adonner allègrement à quelques exercices pour parfaire sa silhouette et sa résistance physique. On lui conseillera éventuellement de se procurer la protection en silicone adéquate pour ne pas finir une jambe dans le plâtre. La vie d'une rédac' chef n'est pas toujours de tout repos !
Source : Gamesindustry