Neuf Cegetel dépoussière son assistance en ligne et lui donne les traits d'une femme de 34 ans dénommée Chloé qui ne compte pas ses heures supplémentaires en étant disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


Neuf Cegetel se trouve une Alice virtuelle
Rien de surhumain, Chloé est en réalité un avatar intelligent (dixit le FAI dans son communiqué) ou agent conversationnel dont la mission est de guider les clients dans le cadre d'un déménagement ou de changement de formule d'abonnement et peut également répondre à des questions techniques liées à l'installation d'un nouvel équipement, à la configuration WiFi, à des mises à jour, … . Pour se faire, rien de plus simple, tout se passe en ligne par le biais de boîtes de dialogue.

Ce service plutôt convivial fait partie de la charte d’engagements Neuf s'engage déployée en avril dernier en vue d'améliorer la relation client (mise en service, assistance, la sécurité et l'évolutivité des offres).

Neuf Cegetel escompte en outre se servir de Chloé en tant qu'outil de remontée d'incidents techniques. Un gros travail de tri en perspective pour l'équipe du service clients de Neuf Cegetel car en guise d'incidents techniques, elle risque d'avoir à faire face à des incidents verbaux. Comme avec le  robot de chat Encarta disponible sur le réseau MSN, difficile en effet de résister à la tentation de pousser Chloé dans ses derniers retranchements mais elle sait faire preuve d'une belle répartie.