Le développeur de talent qu'est Nippon Ichi a su élaborer une série à la fois originale et variée : Disgaea. Les deux épisodes sortis à ce jour sur PlayStation 2 ont brillé par leur richesse et leur humour totalement décalé.

Le Tactical-RPG revient donc dans un troisième épisode destiné cette fois-ci à la PlayStation 3, pour le plaisir des nombreux fans de la saga.


Des bases inchangées
Les deux premiers visuels de Disgaea 3 mis en ligne démontrent d'emblée que le passage à la next-gen n'aura aucune conséquence sur les prouesses techniques. Nippon Ichi a toujours misé sur une 2D très fournie et continuera ainsi, prouvant qu'il n'y a pas que la 3D qui compte dans un jeu vidéo.


Selon les premières images, la Dark Assembly ne serait plus au goût du jour, mais une sorte d'examen scolaire destiné à toutes les classes de votre fine équipe. La plupart des personnages vous seront familiers, du guerrier au mage, en passant par le ranger. En combat, il sera toujours possible de faire des attaques sous forme de pile, permettant ainsi un maximum de dégâts sur les troupes ennemies en un tour. Disgaea 3 est prévu au Japon cet hiver pour 7.140 Yens, soit environ 42€.