Peter Moore 1 Il fut un temps que les moins de vingt ans connaissent forcément, celui où la Playstation 2, la Xbox et la GameCube se tiraient joyeusement la bourre. Durant cette période, faste pour les 128 bits, il était plutôt facile de porter un titre sur les trois machines, leur puissance étant à peu près équivalente (avec une PS2 pourtant la plus faible du trio sur le papier). Aujourd'hui, le trouble-fête s'appelle la Wii. Alors oui, la révolution s'est faite sur la manière de jouer, mais en termes de valeur graphique, on est resté à la génération précédente.

Et dans ces conditions, lors de la sortie d'un jeu multi, il faut le repenser spécialement pour la Wii. Parfois, ça joue en sa faveur, car l'originalité est mise en avant, et en d'autres occasions, le résultat est un titre bâclé.


Soigner les portages Wii
Peter Moore, à la tête de la division Sports d'Electronic Arts, est conscient qu'il n'est pas bon de faire de la version Wii d'un soft multiplate-forme la moins bonne de toutes, presque volontairement.

"Vous ne pouvez tout simplement pas prendre ce que vous faites sur PS3 et Xbox 360 et le porter à la va-vite - c'est un vilain mot - sur Wii."

Peter exhorte les développeurs à travailler "à partir de zéro", ayant connu des expériences malheureuses sur Wii avec EA et reconnaissant avoir "appris la leçon". Oh, c'était sympa de jouer avec un Ronaldinho miniature dans FIFA. Non ?

Source : Kombo