Miro logo Disponible sous Windows, Mac OS X et Linux, le logiciel Democracy Player, véritable boîte à outils dédiée au multimédia et plus particulièrement à la télévision en ligne en faisant fi des systèmes propriétaires, change d'identité pour devenir Miro.


Le tout multimédia via une seule application
Encore jeune, l'application qui a récemment reçu le soutien de la Foundation Mozilla (don de 100 000 dollars), est développée par Participatory Culture Foundation ( Fondation pour une Culture Participative ). Pour l'heure proposée dans une preview publique au numéro de version 0.9.8, Miro de son nouveau nom, intègre un client BitTorrent, un agrégateur de flux RSS et le célèbre lecteur multimédia VLC Media Player.

Miro peut ainsi lire de nombreux formats audio et vidéo ( Quicktime, WMV, MPEG, AVI, XVID ... ), offre l'accès à du contenu gratuit en HD et à une multitude de chaînes de TV proposées gratuitement sur la Toile, permet le téléchargement de vidéos issues de YouTube ou encore Dailymotion, le téléchargement en ayant recours au protocole de transfert de données P2P BitTorrent.

Source : Ratiatum