Les retours de Xbox 360 au service après-vente ont été très nombreux étant donné que la console a tendance à surchauffer de façon abusive, ce qui entraîne une panne générale. Jusqu'alors, Microsoft s'était contenté d'échanger les consoles encore sous garantie. Cette dernière passe d'ailleurs de deux à trois ans afin de prévenir les éventuels problèmes sur le long terme.

Un nouveau modèle au nom de code "Falcon" a également été brièvement évoqué. Certains composants seront changés afin d'éviter les pannes dues aux surchauffes, de réduire la consommation électrique et éventuellement baisser le prix de vente de la console.


Des mesures sécuritaire de mise
En attendant cette prochaine fournée annoncée pour l'automne prochain, Microsoft a modifié le système de refroidissement de ses nouveaux modèles. L'information provient des clichés d'un membre de The Llamma's Game Console.

Les photos sont prises de la Xbox 360 Elite, mais toute la gamme semble avoir bénéficié du radiateur supplémentaire. Le radiateur couvrant le GPU initialement en aluminium est désormais en cuivre, permettant une meilleure conductivité. Pour l'instant, l'information ne concerne que les consoles américaines, mais ça devrait se confirmer pour les modèles européens dans les prochains jours. Voilà de quoi rassurer ceux qui comptent se procurer la console de Microsoft !