Après un excellent second épisode, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 a le devoir de maintenir la pression dans le secteur des jeux de combat, en sachant pertinemment qu’il possède une inestimable avance. En effet, loin de participer à la course aux armements, la série Dragon Ball Z a nullement besoin de la puissance des consoles next-gen.

Issu d’un mélange de 3D conventionnelle et de cell-shading, le jeu tire néanmoins parti de ce rendu graphique pour le moins impressionnant. Créé à l’origine pour les logiciels d’animation tel 3D Studio Max, le Cell Shading a très rapidement trouvé des débouchés dans le monde du jeu vidéo.

Aujourd’hui optimisé, le jeu semble relativement proche des dessins animés. En parlant de Dragon Ball Z, je ne peux inévitablement m’empêcher de vous parler de cette série à succès dont la diffusion a débuté le 24 décembre 1990 dans une célèbre émission, le Club Dorothée.


Cell de Guérande…
Représentant une bonne partie de mon enfance, cette série s’est très rapidement fait connaître pour ses répétitifs événements certes, mais toujours aussi entraînants de par leurs rebondissements et leurs intéressantes évolutions.

A la quête d’une infinie puissance, nos héros vont inévitablement rencontrer des ennemis à leur hauteur et dont les intentions sont plus que indiscutables. Le jeu se place comme un support inédit et on ne peut plus efficace pour transmettre aux joueurs ce vaste et rébarbatif univers.

Limitant la trame scénaristique au minimum syndical, ce nouvel opus fait immédiatement place aux combats à l’instar de ses illustres prédécesseurs. Cela sera l’occasion d’ajouter de nouveaux personnages et de nouveaux lieux propices à ces meurtriers combats.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Wii et PS2.