L'ESRB ( Entertainment Software Rating Board ) frappe à nouveau puisque le titre Condemned 2 : Bloodshot a d'ores et déjà été touché par la censure et certaines scènes du jeu ont ainsi du être retirées comme le confesse Constantine Hantzopoulos, le Senior Producer du jeu.


Manhunt 2, Condemned 2, même combat !
Alors que les développeurs de Manhunt 2 ont été contraints de revoir le contenu de leur jeu sous peine d'interdiction de vente ou d'être vendu sous le label "Adult Only", Condemned 2 a lui aussi été touché par la bonne morale de l'ESRB. Ainsi, nos confrères de ComputerAndVideogames ont pu recueillir quelques déclarations de Constantine Hantzopolous et à la question " Avez-vous déjà amputé le jeu de certaines scènes ", la réponse d'Hantzopoulos est claire et nette : " Oui, nous l'avons fait. "


" J'ai travaillé sur Fahrenheit et j'ai du couper les scènes de sexe pour la version américaine. Oui, je suis le type qui a fait ça. Ca craint, parce que cela va à l'encontre de mes convictions. Mais parfois vous devez faire ce que vous avez à faire. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'ESRB afin de nous assurer que tout se passe bien, mais certaines scènes du jeu ont déjà été coupées, " déclare-t-il.

Hantzopoulos précise ensuite quel genre de passages a été abandonné : " Par exemple, la possibilité de mettre la tête de quelqu'un au bout d'une pique a été ôtée. C'était trop vous savez. Nous avons également perdu quelques décapitations. Mais l'univers du jeu se rapproche plus de Sin City que du monde réel et nous souhaitons que les gens sachent qu'il ne s'agit pas du monde réel. "


Bref, les développeurs doivent dorénavant travailler avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête par peur de voir leur titre retiré du marché. On a tout de même du mal à comprendre l'attitude d'une telle censure étant donné que les titres visés sont clairement destinés à un public adulte...