Différent du tout dernier Spiderman, ce nouvel épisode se raccroche beaucoup plus du concept de Marvel Ultimate Alliance. Doté d’une histoire simpliste, le jeu veut par dessus tout nous faire redécouvrir les joies de la bagarre.

Quelque peu dérangé par ses nombreux ennemis historiques que sont l’Homme de Sable, Venom ou encore le Gobelin vert, Spiderman retrouvera ses comparses à travers un contexte des plus surprenants.

Suite à l’arrivée brutale d’un nouvel ennemi, ses anciens adversaires vont finir par se joindre à lui dans l’objectif d’annihiler cette pressante menace. Au fur et à mesure que l’on vaincra nos anciens ennemis, ces derniers seront immédiatement disponibles et donc jouables.


L’action pure et dure
La force du jeu est avant tout représentée par la grande diversité des protagonistes disponibles. Beaucoup plus proche des comics, Spiderman : Friend Or Foe tente de remettre au goût du jour un concept daté, mais toujours aussi efficace.

Comme tout bon beat-them all qui se respecte, le jeu nous offre d’intéressantes possibilités en termes de coopération parfois très jouissives. Selon les deux personnages que l’on aura sélectionnés au préalable, nous pourrons effectuer des suites d’enchaînements à deux beaucoup plus efficaces et meurtriers qu’une simple attaque personnelle.

Il sera d’ailleurs possible de changer de personnage à la fin de chaque mission afin de faire varier notre expérience de jeu. Malheureusement, le concept pèche actuellement par sa visible linéarité et ses graphismes parfois trop basiques.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.