Asus EeePad Transformer 01 Selon des sources taiwanaises, Asus a réalisé un bon départ sur le segment des tablettes tactiles hors iOS, grâce au succès de son modèle Eee Pad Transformer et à une politique de prix agressive. Le fabricant aurait écoulé environ 400 000 unités durant le premier semestre 2011.

Et Asus ne compte pas en rester là : une nouvelle version de la tablette Eee Pad Transformer serait attendue dès le mois d'octobre ou novembre, cette fois avec un processeur quadricore Tegra 3 de Nvidia et la plate-forme Android Ice Cream Sandwich.

Asustek pourrait devenir le plus gros client de Nvidia d'ici la fin de l'année, dépassant Acer avec une commande de 2,5 millions de processeurs Tegra 2 et Tegra 3 pour 2011. La version quadricore servira notamment à lancer un Chromebook d'ici la fin de l'année.


Beaucoup de produits mobiles / nomades à venir
D'après les mêmes sources, Asus n'aurait pas lésiné sur les composants de sa tablette Eee Pad Transformer et le prix de vente de 399 dollars au Etats-Unis serait pratiquement celui de sa fabrication.

Autrement dit, Asus s'en sert pour prendre des parts de marché mais le produit lui-même lui rapporte très peu. La rentabilité viendrait plutôt de l'accessoire ( un dock avec clavier ) qui accompagne naturellement la tablette.

Parmi ses autres projets, Asus doit lancer la tablette Eee Pad Slider ( dotée d'un clavier coulissant ) au mois de juillet et l' Eee Pad MeMO en fin d'année, de même qu'un PadFone sous Tegra 3 et Android ice Cream Sandwich. Tous sont fabriqués par Pegatron, sa filiale pour l'assemblage des produits électroniques.

Source : Digitimes