Samsung_Logo.svg Le groupe coréen Samsung s'enfonce davantage dans le marché des supports de stockage en annonçant de nouveaux dispositifs SSD qui se grefferont à sa famille PM830 introduite plus tôt cette année. Pour le coup, il s'agit de disques flash très discrets puisqu'ils ne mesurant que 3,8 millimètres d'épaisseur et pèsant environ 8 grammes. Aussi, leur introduction au sein de notebooks et autres ultrabooks est idéale.

SSD Samsung mSATA La mémoire flash NAND de ces SSD en Mini-SATA est gravée en 20 nanomètres et se base sur une interface 6 Gbps.

Malgré leur apparence très réduite, ces SSD disposent de performances particulièrement satisfaisantes. En effet, les débits en lecture séquentielle gravitent autour de 500 Mo/s, tandis que les possibilités d'écriture s'élèvent à 260 Mo/s.

En sus, il faudra compter sur une solution de cryptage à base d'une puce de chiffrement AES 256-bit, ce qui permet de sécuriser efficacement ses données.

Ces SSD seront prochainement disponibles en trois capacités : 64 Go, 128 Go et 256 Go. Avec l'arrivée massive des ultrabooks sur le marché, force est de constater que ces solutions de stockage arrivent à point nommé pour profiter d'un usage optimal.