En représailles aux multiples plaintes lancées par Apple contre ses produits mobiles, Samsung avait promis de riposter fermement en s'appuyant sur ses brevets 3G et en accusant le groupe de Cupertino de ne pas en payer le juste prix.

Cette vision a été mise en application sous la forme de plusieurs plaintes dans divers pays mais elle n'est pas révélée très probante jusqu'à présent, la plupart des cours de justice ne validant pas l'argumentation du groupe coréen.

Cela ne fonctionne pas plus sur ce marché sensible qu'est l'Allemagne, où les escarmouches entre les deux groupes on été nombreuses. Une cour de Mannheim vient de rejeter l'une des plaintes de Samsung contre Apple portant sur un brevet que le fabricant considère comme essentiel aux technologies 3G.


La bataille se poursuit
Samsung_Logo.svg Florian Müller, spécialiste des questions de propriété intellectuelle, note sur son blog qu'il s'agit bien d'un rejet et non d'une mise en sommeil pour étayer le cas, suggérant que la cour a soit considéré que les produits d'Apple ne sont pas concernés soit que la demande de Samsung de réévaluer ses droits de licence n'est pas justifiée.

Samsung garde cependant la possibilité de faire appel de la décision et le groupe pourrait bien choisir cette option pour maintenir la pression sur son concurrent, dans un contexte où ni l'un ni l'autre ne semble vouloir s'avouer vaincu.

Le fabricant coréen a de toute façon d'autres plaintes en cours contre Apple en Allemagne, dont certaines portent sur des brevets autres que les technologies 3G et les droits de licence afférents.

Source : Foss Patents