Moto GP 07 est là pour nous rappeler que ce sport est loin de s’être complètement épanoui et ce malgré la réticence d’un bon nombre de développeurs. THQ a préféré de son côté miser sur la retranscription pleine et complète du championnat MotoGP.

Cela va s’en dire que les pilotes, écuries et autres sponsors respecteront avec brio la réalité physique de la saison 2007 uniquement. Fort de ses précédents succès, le développeur américain ne pouvait qu’encourager ce sport à se dévoiler aux yeux de tous.

Très exigeante, la moto nécessite un réapprentissage des règles traditionnelles du pilotage. Sur deux roues, il faut notamment faire preuve d’anticipation et utiliser à outrance le contre-braquage afin d’enchainer les virages à la corde et ainsi optimiser notre trajectoire.


Deux roues, quatre roues, même combat
Tous ces points seront présents et pris en compte dans le jeu qui s’apparente de plus en plus à un mélange arcade-simulation. Au nombre de vingt, les motos disponibles pourront subir des réglages mécaniques à l’image de leurs homologues à quatre roues.

Bien qu’il s’agisse dans le fond d’une simple mise à jour, quelques points techniques ont été revus et corrigés. Des graphismes à l’intelligence artificielle en passant par le moteur physique, tout à visiblement été pris en compte durant cette révision technique.

Date de sortie prévue pour le 31 Août 2007 sur PC et Xbox 360.