The Last Story - Seiren Plus que quelques semaines avant la sortie nippone de The Last Story, et en se disant cela, on peut se maudire de ne connaître que si peu la langue de Segata Sanshirô (pour la plupart d'entre nous). Nous saurons toutefois bien assez tôt si le titre de Mistwalker et d'AQ Interactive a frappé fort et réveillé le genre RPG. Pour patienter, voici quelques scans issus de Nintendo Power et de Famitsu, et même si vous en avez déjà beaucoup vu sur le jeu, vous découvrirez à coup sûr du neuf en laissant voguer vos yeux sur ces pages.

Sur sa page Twitter, Hironobu Sakaguchi a apporté une précision au sujet des lignes reliant un allié à un ennemi en combat. Leur couleur (au nombre de trois au total) indique le type d'adversaire rencontré. Une ligne jaune signifie que l'on est attaqué par un combattant, une ligne violette par un archer, et enfin une ligne rouge par un sorcier. Les combattants ennemis devront cependant être à portée pour frapper, tandis que les sorciers, à l'instar des membres de votre équipe, devront aussi se soumettre à un compte à rebours avant de pouvoir lancer leurs magies. The Last Story est toujours prévu pour débarquer sur les Wii japonaises le 27 janvier prochain.

The Last Story - scan Nintendo Dream (1) The Last Story - scan Nintendo Dream (2) The Last Story - scan Nintendo Dream (3)

The Last Story - scan Nintendo Dream (4) The Last Story - scan Famitsu (5) The Last Story - scan Famitsu (6)