Dans les prisons américaines, les gangs règnent en maître. Pour se faire respecter, il faut posséder une arme et une force mentale à toute épreuve. Les incarcérés utilisent donc divers ustensiles pour se fabriquer les outils qu'ils ont besoin à l'abri des regards des gardiens.

Un garde de quartier de haute sécurité des USA a contacté le site Kotaku pour faire part de l'utilisation de kit vibration N64 dans l'optique de se tatouer.


Les bricoleurs du dimanche
Le garde en question a exposé à Kotaku que "il n'y a pas d'ateliers en quartier de haute sécurité. Il font ça dans leurs chambres à l'aide d'une batterie attachée à un tube (d'un stylo ou d'un bout de papier). Le moteur du kit vibration est démonté et attaché au sommet du tube. Une aiguille y est glissée à l'intérieur. Lorsque c'est en marche, l'aiguille bouge de haut en bas comme dans une machine à coudre. L'aiguille est ensuite trempée dans de l'encre. La façon la plus simple est d'utiliser l'encre du stylo mais ils peuvent utiliser divers objets pour obtenir différents coloris".

Ingénieuse utilisation, surtout à partir d'un simple kit vibration. Cela démontre clairement les moyens mis en oeuvre en prison pour obtenir les objets voulus.