Un peu dans la lignée de Joost mais avec peut-être plus de restrictions, la société de médias britanniques, la BBC, dévoile au public son service de TV à la demande reposant également sur la technologie de diffusion Peer to Peer.

Pour l'heure, ce service dénommé iPlayer (logiciel à télécharger) n'est ouvert qu'à un nombre limité de testeurs. Les utilisateurs conviés doivent résider au Royaume-Uni, payer leur redevance et disposer d'une machine fonctionnant sous Windows XP.


La BBC tente à son tour de révolutionner l'approche de la TV
Une fois ces conditions remplies, ce sont près de 400 heures de programmes issus de la BBC qui sont proposés en VOD, à savoir ceux dont la télédiffusion datent de 7 jours, ces derniers étant consultables pendant une durée de 30 jours, présence de DRM oblige.

En fonction du succès de cette version bêta, la BBC devrait opérer un lancement officiel de son service en version finale d'ici cet automne avec en outre la compatibilité offerte avec d'autres environnements tels Mac OS X et Windows Vista. Par la suite, la BBC projette de rendre disponible son service de TVOD via YouTube notamment et d'autres partenaires.