Au nom pour le moins évocateur et mystérieux à la fois, They entreprend de révolutionner le monde des FPS via de multiples optimisations à faire pâlir Crysis ou encore Unreal Tournament 3. Peu connu du monde des jeux vidéo, Interactive Media Consulting joue à l’heure actuelle la carte de la promotion et des grandes annonces.

Le court communiqué de presse en dit d’ailleurs long sur le projet. Pleins de promesses, ce dernier nous fait tout d’abord l’apologie de son moteur graphique next-gen. Si les dires se confirment et respectent d’un point de vue qualitatif l’image présente ci-dessous, on peut tout simplement dire que le jeu est parti sur de bonnes bases techniques.

D’après le peu d’informations fournies, They se déroulera dans un futur lointain dans un cadre pour le moins fictif. On sera aux commandes d’un homme tout à fait ordinaire qui se devra néanmoins de vivre des aventures extraordinaires.

Attendre, l’activité préférée des joueurs
Les développeurs comptent bien marquer ce fossé scénaristique afin d’impliquer le jouer de façon directe. Il sera par ailleurs question d’un usage intensif du moteur physique dans l’optique d’intensifier des combats déjà bien fournis.

Une surprenante innovation devrait voir le jour concernant les armes de guerre. Entre la personnalisation, le potentiel évolutif ou encore modulaire des armes, les développeurs restent pour l’instant muets comme des carpes. Néanmoins, une chose est sûre, nos ennemis seront dotés d’une IA coriace et sournoise à la fois.

Prometteur sur papier le jeu n’en reste pas moins incomplet. Et il faudra malheureusement prendre son mal en patience et attendre de plus amples informations avant de céder à cet amas de promesses qui avouons- le à de quoi séduire les joueurs. Mais quitte à rester lucide et calme autant patienter !

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.