Alors que la censure touche de plein fouet cet excellent mélange action/aventure, son développeur ne semble actuellement pas convaincu des bienfaits de la retenue. C’est au contraire l’occasion de démontrer la puissance du moteur Jupiter EX, équipant aussi l’excellent FEAR.

Se posant comme une suite directe au précédent opus, Condemned 2 : Bloodshot nous offre l’opportunité de vivre les trépidantes aventures d’Ethan Thomas, un agent du FBI chargé d’enquêter sur les tueurs en série.

Fort de ses émotions, notre héros se verra au cœur d’une nouvelle affaire de meurtres dont l’issue pourrait bien changer sa vie. Un an après avoir partiellement lever le voile sur une étrange source du mal, Ethan se voit aujourd’hui chargé d’une affaire personnelle.


Violent et sombre, un dangereux mélange
Et pour arriver à ses fins, il n’hésitera point à amocher de sinistres ennemis placés sous l’emprise du mal. Les combats au corps à corps seront encore plus nombreux et surtout plus brutaux que le précédent épisode.

Sega nous promet par ailleurs un système d’analyse scientifique beaucoup plus libre et complet. Nous ne serons plus épaulés par la présence de scripts qui limitait littéralement le jeu. Il nous faudra désormais faire face à de nombreuses scènes de crimes accompagnées de nos seules connaissances.

Dans la même veine, les développeurs ont tenu à complexifier les mécanismes de combat ne s’arrêtant plus à bloquer et assener un coup. Tout ceci pour introduire un mode multi-joueurs reprenant les mécanismes du mode solo, avec en supplément des petites surprises qu’on pourra tendre à nos amis ou plutôt nos ennemis.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3 et Xbox 360.