Nintendogs + cats Probable futur million seller de la 3DS (le volet original s'est écoulé à ce jour à plus de 24 millions d'exemplaires dans le monde selon VGChartz), Nintendogs +  cats promet d'être aussi addictif que son aîné, sinon plus. D'après les multiples comptes rendus du Nintendo World 2011 disponibles depuis peu sur la toile, il apparaîtrait que les animaux de cet épisode auront les yeux polygonés, pour, nous dit-on, renforcer l'impression que ces charmantes créatures vivent au creux de nos mains.

Le jeu utilisera la fonctionnalité StreetPass, ce qui vous permettra d'échanger des données avec d'autres possesseurs du titre. Il ne sera d'ailleurs pour cela pas nécessaire que la cartouche soit fichée dans la console. Il semblerait également que certains éléments seront sauvegardés directement dans la 3DS au lieu du jeu en lui-même. Vous pourrez prendre des photos de vos animaux (et les voir ensuite en 3D), les sauvegarder sur une carte SD et les partager via le StreetPass. Les fonctions vocales et tactiles des précédents opus sont bien entendu conservées.

Votre chien (ou chat) sera désormais capable de reconnaître votre visage et de le différencier parmi d'autres. Grâce à une carte de Réalité Augmentée, il vous sera même possible de promener votre animal dans la "vraie vie" et de lui faire ainsi "découvrir" les environnements que vous parcourez au quotidien. Notez que cette dernière information est à prendre au conditionnel. Enfin, sachez qu'avant de jeter leur dévolu sur des chats, les développeurs avaient songé à des chevaux et des dauphins.

Sortie prévue le 26 février prochain au Japon, sur Nintendo 3DS et en trois versions.

Source : Forums de NeoGAF