Archaic Sealed Heat (ASH) est donc le premier jeu sur DS développé par les studios Mistwalker (Blue Dragon, Lost Odyssey). Dans le cas présent, il s'agit d'un Tactical-RPG qui s'annonce plutôt fourni et graphiquement assez différent des ténors du genre tels que Fire Emblem, Tactics Ogre ou encore Final Fantasy Tactics.

Mistwalker fournit une série de visuels et apparaît également dans une page du magazine japonais Shonen Jump.


Un scénario efficace
Le soft placera la reine Aisha au centre de l'histoire. En effet, une longue quête l'attend puisqu'elle devra percer le secret de la flamme ancestrale qui ressuscite et soigne les personnes. La reine du pays d'Esushin, Mariti, épaulera notre héroïne vu qu'elle aspire aux même objectifs. Jikavin est le troisième personnage clé de l'épisode. Assez mystérieux pour le moment, on remarquera son efficacité redoutable en combat grâce à ses épées multiples.

Le système de combat sera au tour par tour, à l'image de tout T-RPG qui se respecte. Chaque unité sera composée de trois combattants. Même si les combats sont particulièrement réussis graphiquement, on ne peut pas en dire des phases de déplacement... Néanmoins, quand on sait qu'Hironobu Sakaguchi (le créateur de Final Fantasy, également à l'origine de Final Fantasy Tactics) est aux commandes, on ne peut que s'attendre à un opus réussi. Archaic Sealed Heat est prévu pour le 4 octobre au Japon.