Regroupant un bon nombre d’énigmes toutes aussi loufoques les unes que les autres, le jeu prend un malin plaisir à mener par le bout du nez un joueur toujours plus perplexe. Et il faudra donner de sa personne et de ses muscles pour parvenir à atteindre le bout du tunnel.

Il y a tout d’abord les traditionnels casse-têtes dans lesquels il faudra par exemple assembler correctement des pièces, et puis il y a les épreuves tirant parti du level design et des capacités gyroscopiques de la Wiimote.

Afin de traverser un puissant torrent d’eau, le joueur devra à titre d’exemple scier un arbre situé à proximité. Pour se faire, ce dernier aura l’obligeance d’imiter le mouvement et le rythme de vrais bûcherons dans l’optique de progresser scénaristiquement parlant.


L’interactivité à son comble
Comme on peut le voir, interagir avec l’environnement est essentiel pour accompagner notre héros à la découverte d’un légendaire bateau pirate et par la suite devenir le plus grande pirate que le monde ai vu.

La quête principale est divisée en sept différents thèmes, eux même sous divisés en vingt sous niveaux. Pour couronner le tout, cette fatidique quête ne s’apparentera pas seulement à une succession d’énigmes, mais aussi aux combats contre des ennemis toujours plus nombreux et puissants qu’à l’origine.

Novateur et étrange, Zack & Wiki Quest for Barbaros' Treasure joue la carte du renouveau et de la surprise, un concept ô combien plaisant qui malgré son affiliation aux jeux pour enfants a de fortes chances de séduire le grand public.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Wii.