Le succès ne faiblit pas pour le MMORPG de Blizzard, bien au contraire. Depuis son lancement en 2004, les joueurs ne cessent de venir gonfler les rangs des serveurs. Qu'en sera-t-il quand la Chine aura elle aussi accès à Burning Crusade ?


Sept, le chiffre porte bonheur
WoW est actuellement traduit en sept langues : en plus de l’Amérique du Nord et de l’Europe, on y joue en Chine continentale, en Corée, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Thaïlande, en Malaisie et dans les territoires de Taïwan, Hong Kong et Macao.

Depuis son lancement, le jeu est devenu une référence en matière de MMORPG  et est resté longtemps en tête des ventes de jeu PC en 2005, 2006 et 2007. Le succès a été notamment entretenu par la sortie de l'extension The Burning Crusade avec ses 2,4 millions de jeux vendus en moins de 24 heures...

Blizzard a le vent en poupe et va s'attaquer très prochainement à la sortie de l'extension en Chine, ce qui apportera certainement encore quelques poignées de joueurs, autant d'anciens que de nouveaux qui souhaiteraient découvrir ce titre quasi culte.

« Nous sommes ravis que des joueurs du monde entier continuent de faire preuve de tant d’enthousiasme pour World of Warcraft », a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard. « Nous avons travaillé très dur pour offrir une expérience captivante à nos joueurs, et nous prévoyons de continuer à mettre à jour le jeu pour eux avec de nouveaux contenus passionnants pendant de nombreuses années. »

Et puis, avec tous les projets en cours chez Blizzard, quelques postes sont à pourvoir. On ne sait jamais...