Du haut de ses douze ans d’existence, la série se targue d’être un véritable pionnier du rallye virtuel. A l’origine, le jeu avait pour but d’être accessible au grand public. C’est donc dans une optique simpliste que les développeurs ont pu et ont su rendre le titre populaire, à un tel point qu’il fut porté sur un nombre incroyable de plateformes.

Sega tient désormais à faire revivre une légende du sport automobile à travers un impressionnant renouveau technologique. Loin d’être une véritable référence comme peut l’être le très en vue Colin McRae : DiRT, le jeu s’attache à incorporer d’étonnantes dynamiques de jeu comme la modification en temps réel de la topologie du terrain.


Sega c’est plus fort que toi…
D’après ce que l’on sait, les circuits pourront subir un grand nombre de déformations issues de la pression des pneus automobiles. Ces derniers auraient des conséquences immédiates sur la stabilité de la voiture et plus important encore sur l’adhérence.

Pour illustrer son retour en bonne et due forme, Sega n’a pas hésité à modéliser de vastes et paradisiaques environnements dignes des vacances d’été. Toujours aussi basique, le jeu n’oublie par pour ainsi dire ses profondes racines vidéo ludiques.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3, Xbox 360 et PSP.