De fil en aiguille, le concept a su très rapidement trouver ses repères malgré une jouabilité pas vraiment évidente. Fort heureusement la possibilité de locker ses adversaires et surtout de pouvoir faire des headshots pallie sans l’ombre d’un doute ces quelques revers.

De retour, notre héros, Gabe Logan va devoir enrailler une menace terroriste dont les intentions sont plus que douteuses. Issu d’un mélange d’infiltration et d’action, le concept évite à première vue de tomber dans le flagrant piège de la linéarité en nous proposant des scènes interactives et une profondeur de jeu revue largement à la hausse.


La technologie au cœur des conflits
Un tournant scénaristique devrait par ailleurs alimenter les rumeurs en ce qui concerne un proche collaborateur. Le plus célèbre des moteurs physiques sera de la partie au même titre que l’intrigante Mei Ling.

D’un point de vue visuel, le jeu ne brille très certainement pas par ses fins graphismes mais par sa diversité environnementale et son souci particulier pour les détails scénaristiques. Saura-t-il pour autant remplir son rôle d’exigeante suite ? Réponse dans quelques mois…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PSP.